Questions Réponses APBM


Edito APBM

La sensibilisation croissante de l’administration française face aux problèmes des pathologies du bois, en particulier les infestations de termites a…
• Lire la suite

 

Certifications bois APBM

certifications-apbm

merule-loi-alur-

Questions Réponses APBM



  1. Qu’est-ce qu’une attaque biologique ? On parle d’attaque biologique lorsque le bois est infesté d’insectes à larves xylophages, de termites dans les régions où cet insecte est implanté, et de champignons lignivores, mais uniquement dans des conditions anormales d’humidité dans les ouvrages.
  2. Les produits pour préservation des Bois ?  Ses produits contiennent au moins un agent biocide actif servant à protéger le bois contre les attaquess de champignons lignivores et des insectes dits xylophages.
  3. Qu’est-ce que la certification CTBA+ ?  Il s’agit d’un organisme qui regroupe les professionnels du traitement et de la préservation des bois pour vous aider à traiter votre habitat en toute sécurité.
  4. L’humidité des Bois : Le retrait ou gonflement du bois est proportionnel à sa variation d’humidité. Tant que l’humidité des bois n’atteint pas le seuil de 30% d’humidité, le bois ne se rétracte pas.
  5. La loi de JURIN : Elle permet d’expliquer ces phénomènes de déplacement d’eau à l’intérieur des matériaux de construction et des sols.
  6. Qu’est-ce que le coefficient de retrait ? C’est le coefficient de proportionnalité entre les variations dimensionnelles des Bois et la variation d’humidité
  7. Les engagements APBM : Titulaires de plus 4 Certifications CTBA+, opérateur agréé EXTERRA, applicateur agréé TERMIMESH, APBM est une entreprise adhérente au SNAPB

Questions Réponses APBM – 2014

RGE-label

© 2014 - APBM Application Préservation Bois & Maçonnerie | Entreprise certifiée CTBA+ | Traitement des bois Traitement de l'humidité Isolation des combles | Mentions légales