Contacter APBM en ligne

Edito APBM

Traitement du bois, condition essentielle de la durabilité de votre habitat La sensibilisation croissante de l’administration française face aux problèmes…
• Lire la suite

 

Isolation des combles aménagés, une priorité

APBM – Isolation des combles aménagés, une priorité
l’isolation des combles aménagés est essentielle à votre logement car ils en font partie intégrante.Les combles peuvent s’avérer très utiles dans un logement, surtout dans certaines localités où le prix du m² reste très cher. Mais avant d’être habitable ils doivent être très bien isolés.Cette opération n’est pas très coûteuse, en vue des gains en termes de dépenses énergétiques et de surface habitable.
Des combles mal isolés représentent jusqu’à 30 % de déperditions de chaleur totale. Ainsi une isolation des combles aménagés permet donc une baisse de la facture chauffage, améliore l’isolation acoustique et augmente la surface habitable.
Plusieurs critères entrent en jeu pour déterminer la meilleure solution : le type de charpente, la région d’implantation et vos besoins en surface habitable. Les choix sont différents dès lors qu’il s’agisse d’une construction neuve ou d’une rénovation. Le principe de l’isolation des combles aménagés consiste à isoler le toit et les parois de ces combles afin de limiter au maximum les interactions thermiques et acoustiques non voulues avec l’extérieur.

En outre, elle peut être éligible à plusieurs aides écologiques telles que le crédit d’impôt transition énergétique, les subventions de l’ANAH, l’éco PTZ, la prime énergie etc. Même si vous n’envisagez pas d’utiliser vos combles aménagés comme espace de vie dans l’immédiat, leur isolation thermique sera une valeur ajoutée à votre logement. APBM vous propose différentes solutions spécifiques à cotre logement et à ses critères.

APBM – Isolation des combles aménagés, une priorité
Pour en savoir plus, contactez nous.