Label RGE Qualibat Travaux de rénovation énergétique


Edito APBM

La sensibilisation croissante de l’administration française face aux problèmes des pathologies du bois, en particulier les infestations de termites a…
• Lire la suite

 

Certifications bois APBM

certifications-apbm

merule-loi-alur-

APBM label RGE et travaux de rénovation énergétique



Travaux de rénovation énergétique et label RGE Qualibat
obligatoire pour les travaux de rénovation énergétique depuis le 1er janvier 2015

La mention RGE est une mention fédératrice créée par les Pouvoirs Publics, l’ADEME et les organismes représentant les professionnels. Elle signifie Reconnu Garant Environnement.

La certification RGE d’APBM est un signe de qualité nous permettant de nous identifier comme  professionnel qualifié en matière de travaux de rénovation énergétique. Avec ce label RGE, nous nous sommes engagés à respecter les conditions suivantes :

• employer un responsable technique formé RGE,
• faire appel à des sous-traitants certifiés RGE,
• réaliser au minimum 2 chantiers tous les 2 ans dans l’activité labellisée RGE.

Quelle Prime pour les travaux de rénovation logement ?
Dans le cadre du plan de rénovation énergétique de l’habitat, l’État avait mis en place, pour une durée limitée, une prime exceptionnelle allant de 1 350 à 3000 € pour aider certains ménages à financer les travaux de rénovation énergétique de leur logement. Cette prime exceptionnelle accordée par l’état pour la rénovation énergétique de l’habitat a pris fin au 31 décembre 2014. Ces aides ne seront plus renouvelées en 2015. L’Eco Prêt à 0 % pour financer les travaux de rénovation habitat et le Crédit d’Impôt pour la Transition Énergétique (CITÉ) prendront le relais en simplifiant les demandes et démarches administratives des professionnels qualifiés RGE (Reconnus Garant Environnement). Le recours à un professionnel labellisé RGE (Reconnu garant de l’environnement) est désormais obligatoire.

Label RGE Qualibat – entreprise APBM qualifiée RGE
Obligatoire pour tous les travaux de rénovation énergétique depuis le 1er janvier 2015

RGE-label

© 2014 - APBM Application Préservation Bois & Maçonnerie | Entreprise certifiée CTBA+ | Traitement des bois Traitement de l'humidité Isolation des combles | Mentions légales