Traitement anti termite bois - Diagnostic et Solutions APBM


Edito APBM

La sensibilisation croissante de l’administration française face aux problèmes des pathologies du bois, en particulier les infestations de termites a…
• Lire la suite

 

Certifications bois APBM

certifications-apbm

merule-loi-alur-

Traitement anti termite bois – diagnostic et solutions



Qu’est-ce qu’un termite? les termites sont des xylophages sociaux dont le mode de vie spécifique les conduit à infester non seulement les éléments cellulosiques des bâtiments (bois, cartons, papiers, fibres végétales…) mais aussi d’autres matériaux non alimentaires (maçonneries, plâtres, gaînes électriques…) ou encore les sols.
Le traitement anti termite bois impose une prise en charge de l’intégralité du bien à préserver.

Dans le cadre de sa certification de services CTB-A+, APBM vous garantit la protection de votre patrimoine grâce à 2 procédés de traitement anti termites :

• Traitement anti termite bois après construction
Le système EXTERRA sur les constructions et/ou les terrains. Le suivi régulier de pièges permettra d’assurer une surveillance sur un site à risques tout comme l’élimination d’une colonie dont l’activité est avérée. Les garanties de ce contrat peuvent se prolonger à vie.
Le système EXTERRA bénéficie de la Certification CTB-P+.

• Protection des constructions neuves (traitement préventif des bois)
APBM propose à ses clients souhaitant protéger des termites leurs constructions neuves le procédé TERMIMESH, seule méthode physique (sans utilisation de pesticides) aujourd’hui développée en France.
Bénéficiant d’un avis technique du CSTB, ce procédé est aujourd’hui l’un des plus fiables reconnu sur le marché, c’est la barrière physique anti termites la plus utilisée dans le monde, équipant 1 maison neuve sur 5.
APBM est également formée à l’utilisation du procédé physico-chimique TRITHOR. Nous utilisons cette méthode à la demande spécifique du client. TRITHOR s’inscrit dans une démarche de protection des bâtiments respectueuse de la planète : il s’agit d’un film en polyéthylène de haute résistance auquel a été greffée une matière active insecticide. Ce système bénéficie de la certification CTB-P+.

APBM bénéficie d’une garantie décennale spécifique pour les produits de prévention anti termites. Une action obligatoire ! (voir)

Traitement anti termite des bois
Diagnostic et Solutions – APBM 2014

Traitement bois – APBM

RGE-label

© 2014 - APBM Application Préservation Bois & Maçonnerie | Entreprise certifiée CTBA+ | Traitement des bois Traitement de l'humidité Isolation des combles | Mentions légales