Contacter APBM en ligne

Edito APBM

Traitement du bois, condition essentielle de la durabilité de votre habitat La sensibilisation croissante de l’administration française face aux problèmes…
• Lire la suite

 

Traitement des bois

traitement-anti-termite-du-bois-apbmtraitement-fongicide-du-bois-apbmtraitement-insecticide-du-bois-apbm

Les traitements de bois, à savoir le traitement insecticide, le traitement anti termite et le traitement fongicide des bois s’imposent lorsque, mis en œuvre dans une situation à risque, le bois ne présente pas une durabilité naturelle suffisante lui permettant de résister aux dégradations biologiques des insectes et des champignons (capricornes, vrillettes, lyctus, hésperophanes, mérules, coniophores, polypores… ). Les dégâts ne sont pas toujours visibles de l’extérieur. Des sondages sont à effectuer selon le type de bois, et l’origine de la dégradation. Aucun habitat ni bâtiment n’est à l’abri. De plus, l’importance des dégâts varie en France selon les régions et la nature des constructions. En intégrant les exigences de l’ouvrage (charpente, solivage, pan de bois…) et des lieux à protéger (pavillon, appartement, local commercial, monument historique, lieux de culte…), nos techniciens établiront une étude gratuite pour la préservation de vos bois dans le respect de notre certification de services CTB-A+ (traitement des bois, traitement anti termites bois, traitement insecticide, traitement fongicide).

Outre un engagement de ré-intervention de 10 ans selon les cas, cette démarche volontaire de qualité vous garantit l’utilisation de produits contrôlés tant sur le plan écologique que de leur efficacité mis en œuvre selon un cahier des charges éprouvé et rigoureux.

Traitement des bois – Diagnostic et Solutions APBM 2019
Traitement insecticide des bois, traitement anti termite des bois, traitement fongicide des bois