Contacter APBM en ligne

Edito APBM

Traitement du bois, condition essentielle de la durabilité de votre habitat La sensibilisation croissante de l’administration française face aux problèmes…
• Lire la suite

 

Le système VMI Ventilation Mécanique par Insufflation – APBM

Le procédé VMI® est simple. Il consiste à ventiler l’air sur le principe de l’insufflation. Cela consiste à prélever en un seul point l’air  extérieur et le filtrer de tous ses polluants particulaires (particules fines, pollens, ect…), avant de l’insuffler vers  un ou plusieurs points à partir desquels l’air balaye les pièces de vie et les pièces humides de votre logement ou local, avant de s’échapper de manière naturelle via les bouches d’aération. Cette surpression permet d’évacuer l’humidité, le CO2, COV et s’oppose également aux remontées du radon. Avec son logiciel embarqué Le VMI  mesure et gère les paramètres température et humidité et module le débit d’air neuf en conséquence. Certains modèles de VMI sont même hygroréglable et leurs débits peuvent varier en fonction du degré d’humidité présent à l’intérieur d’une pièce. Grâce au système VMI vous pouvez également réduire l’air chargé en contenants allergènes, ainsi l’air insufflé à l’intérieur a une chaleur homogène et idéale en tous points. Son installation ne nécessite pas de passages de gaine, donc peu de travaux…

  • La VMI permet de lutter efficacement contre l’humidité de l’air car celui-ci est directement chauffé et donc déjà asséché.
  • La VMI peut convenir dans les constructions neuves ou dans la rénovation.
  • La présence de certains filtres comme l’anti pollen non disponible sur les VMC classiques

Différentes gammes de produits sont disponibles et adaptables en fonction de la situation du logement et des pièces

Pour avoir un devis précis merci de nous contacter
Le système VMI, la Ventilation Mécanique par Insufflation
Traitement de l’humidité – APBM