Contacter APBM en ligne

Edito APBM

Traitement du bois, condition essentielle de la durabilité de votre habitat La sensibilisation croissante de l’administration française face aux problèmes…
• Lire la suite

 

Isolation des combles vides avec la ouate de cellulose ou la laine de roche, les solutions APBM

Isolation des combles vides avec la ouate de cellulose ou la laine de roche, les solutions APBM
Pour faire le bon choix d’isolant pour l’isolation de vos combles vides ou aménagés il est important d’étudier la configuration de la charpente et/ou du plafond.

APBM vous propose 2 solutions écologiques pour l’isolation de vos combles.
1/ Isolation des combles avec la ouate de cellulose Igloo
2/ Isolation des combles avec la laine de roche Rockwool

une isolation écologique des combles qui a de nombreux avantages :

La protection de l’environnement : La ouate de cellulose est produite à partir du recyclage des papiers et cartons, puis trié et moulu jusqu’à obtention de flocons isolants de cellulose.
La santé : absence d’amiante, absence de fibre de verre, absence de roche. La ouate de cellulose ne pique pas et ne gratte pas. Elle ne contient pas de microfibres cassantes qui sont très irritantes pour la peau et les voies respiratoires.
Confort d’hiver : La ouate de cellulose est un isolant ayant un meilleur lambda (0.038 à 0.042) que les laines minérales (0.042 à 0.045). R7 obtenu avec 37 cm d’épaisseur.
Confort d’été : Le temps de déphasage de la ouate (10 à 12 heures) est 3 à 4 fois plus élevé que celui des laines minérales (3 heures). Le déphasage thermique indique combien de temps après le pic de chaleur de la journée, la face interne de l’isolant atteint sa valeur maximale.
Confort phonique : La ouate de cellulose est Jusqu’à 2 fois plus efficace que les laines minérales contre les bruits aériens. Par sa densité, la Ouate de cellulose freine et dissipe les ondes sonores. Gains jusqu’à 20 dB pour 25 cm.

Isolation des combles avec la ouate de cellulose ou la laine de roche , les solutions APBM
Les avantages d’une isolation écologique des combles
Pour tout Diagnostic ou autres méthodes, n’hésitez pas à nous écrire.