Edito APBM
Traitement du bois, condition essentielle de la durabilité de votre habitat La sensibilisation croissante de l’administration française face aux problèmes…
• Lire la suite
Traitement Humidité et remontée capillaire
APBM Traitement Humidité et remontée capillaire
La remontée capillaire et les phénomènes de capillarité sont des forces qui s’exercent sur les parois qui contiennent des liquides et qui sont indépendantes des forces de pesanteur et qui peuvent âtre opposées et plus importantes que celles-ci. Le phénomène capillaire (remontée capillaire) se caractérise par la remontée des liquides dans un tube de section inférieure à 3mm. Les matériaux qui absorbent l’humidité sont une application de ce phénomène de remontée capillaire. C’est la loi de JURIN qui permet d’expliquer ces phénomènes de déplacement d’eau à l’intérieur des matériaux de construction et des sols et les problèmes d’humidité. Les phénomènes de capillarité expliquent la pénétration de l’eau dans les fissures, dans tous les matériaux de construction et dans les sols de fondation. La hauteur visible des remontées d’humidité sur les murs dépend de la porosité des matériaux employés et du rapport entre la vitesse d’évaporation et la vitesse d’ascension : Elle peut aller de 0,50 cm à 2 m.
Nous intervenons sur l’Ile de France (Paris, 77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) et sur les départements 27, 28, 45, 60, 89.
Traitement Humidité et remontée capillaire, Paris et Île de France
Comment traiter les remontées capillaires, techniques et solutions
Pour en savoir plus, contactez nous
Actualités APBM
Invité sur RMC.Christophe Bruant, gérant d’APBM, invité de l’émission de radio RMC de Christian Pessey, le samedi 08/02/2020 sur le thème « Détection…
• Lire la suite
La solution d’isolation en laine de roche de Rockwool.Isolation des combles avec la laine de roche APBM utilise la laine de roche de la marque Rockwool comme une…
• Lire la suite