Contacter APBM en ligne

Edito APBM

Traitement du bois, condition essentielle de la durabilité de votre habitat La sensibilisation croissante de l’administration française face aux problèmes…
• Lire la suite

 

Traitement des bois une action obligatoire

Traitement des bois une action obligatoire depuis le 1er novembre 2007
Le décret n° 2006-591 du 23 mai 2006 relatif à la protection des bâtiments contre les termites et autres insectes xylophages (Capricornes, Vrillettes, Lyctus, Hespérophane, Mérule, Coniophore, Polypore) indique que tous les bâtiments dont le permis de construire a été déposé après le 1 novembre 2007, doivent être traités par un procédé physique ou physico-chimique. Les particuliers ne respectant pas ce décret ne se verront pas délivrer de certificat de conformité et ne pourront bénéficier de l’assurance décennale bâtiment. De plus, ils encourent le risque d’une amende de 45.000 €.

> Arrêté relatif au code la construction et de l’habitation
Arrêté du 16 février 2010 modifiant l’arrêté du 27 juin 2006 relatif à l’application des articles R. 112-2 à R. 112-4 du code de la construction et de l’habitation. Ses arrêtés concernant la protection contre les insectes xylophages.

Dans les constructions récentes le bois de charpente est traité en pendant sa fabrication, mais cette protection n’est pas éternelle. Quant aux constructions anciennes, elles n’ont pas forcément été  toujours traitées…
Toutes les charpentes sont exposées à des menaces bien réelles. Même si elles ne sont pas apparentes. Il ne faut pas négliger leur inspection

Traitement des bois, une action obligatoire depuis le 1er novembre 2007
Faites un diagnostic. Contacter nous au  01 69 40 38 09